L’orchidée à l’honneur

L’orchidée à l’honneur

Une fleur élégante et précieuse, l’orchidée est également une source impressionnante de vertus cosmétiques. Cette semaine, DSC la met à l’honneur et ici on vous explique pourquoi !

Originaire des régions tempérées à tropicales et symbolisant la beauté féminine, l’orchidée est une fleur occupant une place prestigieuse dans le monde de la cosmétique. Elle est prisée pour les actifs bienfaisants suivants :

Les glucides. Ce sont des sucres végétaux et ils sont excellents pour la peau, car ils l’adoucissent. Il faut savoir que les sucres ainsi que tous leurs dérivés sont reconnus pour maintenir une hydratation optimale de la peau. Rappelons que l’hydratation est une des conditions principales pour une peau saine et rayonnante. Autrement dit, grâce aux glucides, les soins à l’orchidée apportent douceur à la peau !

Des polyphénols. Ils sont des molécules puissantes qui permettent à la plante de se défendre contre les différentes agressions environnementales et/ou pathogènes (rayonnement, température, pollution, …). Introduites dans les soins corporels, ces molécules protègent la peau des rayons UV ainsi que des radicaux-libres (responsable du vieillissement de la peau). Elles ont des fonctions antimicrobiennes et antifongiques, elles aident à détruire les champignons microscopiques et/ou empêchent leur développement. Autrement dit, grâce aux polyphénols, les soins à l’orchidée protègent la peau !

Des minéraux. L’orchidée est riche en fer, zinc, cuivre, magnésium et calcium. Ces minéraux nourriciers offrent aux tissus les moyens nécessaires pour se développer, se régénérer et éviter ainsi le vieillissement précoce. Autrement dit, grâce aux minéraux, les soins à l’orchidée nourrissent la peau !

Selon des données scientifiques, l’orchidée existerait depuis plus de 75 millions d’années. Elle compte près de 30 000 variétés et elle occupe une place de prestige dans les décorations florales, dans la cuisine (gousse de vanille) et, pour notre plus grand plaisir, dans les soins cosmétiques.

Dead Sea Cosmetic propose une gamme entière à l’orchidée. Cette combinaison contribue à protéger la peau des bactéries et favorise le renouvellement cellulaire. Douceur et hydratation de la peau avec l’orchidée !

orchidee