Alimentation bonne mine !

Alimentation bonne mine !

La peau est un tissu vivant. De ce fait, elle a besoin d’entretien pour rester en bonne santé. La bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs manières de s’en occuper et de garder une bonne mine ! Et cela même en se faisant plaisir à table ! L’alimentation bonne mine, c’est par ici !

La carotte : une carotte (ou plus) pour la pause des 10 heures et vous voilà offrir à votre peau du bêta-carotène, appelé également de la provitamine A ! Cette dernière est un excellent antioxydant qui contribue à protéger l’organisme d’un vieillissement prématuré. Elle stimule le renouvellement cellulaire et intervient également dans la synthèse de mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau. Riche en bêta-carotène, la carotte est donc sans conteste le meilleur allié alimentaire pour avoir un bon teint et une bonne mine !

Dans la même lignée que la carotte, les abricots secs sont également conseillés pour offrir de l’éclat à votre peau. Toutefois, il faudra les consommer avec modération, car ils sont riches en calories !

L’orange : riche en vitamine C, l’orange est un excellent aliment pour lutter contre le vieillissement de la peau. En effet, la vitamine C stimule la synthèse de collagène qui est responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. De plus, la vitamine C contribue à protéger la peau des agressions extérieures (comme la pollution, par exemple). Consommée en fruit, en jus ou en dessert, n’hésitez pas à soupoudrer vos différents plats (salades, soupes, plats, desserts) de zeste d’orange, car l’écorce d’orange recèle également bien des secrets. Elle est un apport en calcium et elle contribue à éliminer les radicaux libres ainsi qu’à traiter et estomper les acnés et les points noirs.

Dans la même lignée que l’orange, le kiwi et la tomate contribueront à offrir de la vitamine C et ainsi raviver votre teint.

 

La bonne assiette pour la bonne mine3

 

Le poisson et les fruits de mer : riches en acides gras essentiels, le poisson et les fruits de mer contribuent à fortifier les membranes cellulaires de la peau ainsi qu’à la nourrir. De plus et dans les cas nécessaires, ces aliments aident à lutter contre l’inflammation de la peau.

L’huile d’olive : pour faire le plein de la vitamine E qui est un antioxydant, n’allez pas du dos de la cuillère avec l’huile d’olive ! Grâce à cet apport, la peau est nourrie et hydratée. Cet apport lutte de manière exceptionnelle contre l’apparition des rides.

Dans la même lignée que l’huile d’olive, l’huile de germe de blé, de tournesol, de noix, de noisettes ainsi que d’avocat sont une bonne source de vitamine E. Vous pouvez aussi privilégier des crudités (salade verte, concombre, artichaut, cèleri, brocoli, etc.) que vous accompagnerez d’assaisonnement à base d’huile citées ci-dessus.

Les fruits rouges : les fruits rouges tels que les fraises, les framboises, les cassis ou autres, ont des propriétés astringentes et purifiantes pour la peau. Ils sont de puissants antioxydants et contribuent à retarder les signes de vieillissement sur la peau ainsi que la formation de ridules.

Le thé vert : réputé pour ses propriétés antioxydantes, le thé vert est très apprécié pour éliminer les toxines et par ce processus purifier la peau. De plus, une fois que la peau est libérée des toxines, elle retrouve son éclat.

Le chocolat noir : riche en antioxydants, le chocolat noir contribue à éliminer les radicaux libres ainsi qu’à réparer leurs dégâts sur la peau et à ralentir de processus de vieillissement cutané. Consommé sagement et avec modération, il aide à réduire les inflammations et les imperfections. En vous faisant plaisir par un carré de chocolat, c’est également à votre peau que vous rendez service !

L’eau : le meilleur pour la fin ? Boire minimum 1.5 litre d’eau par jour est clairement le geste à ne jamais négliger. En plus d’assurer une hydratation à tous les tissus qui nécessitent une hydratation (y compris à l’épiderme), boire assez d’eau permet éliminer les toxines, c’est donc un geste anti-acné et anti-boutons.

 

La bonne assiette pour la bonne mine4

 

N’oublions pas que pour avoir bonne mine, plusieurs paramètres doivent être respectés. En plus du repos, d’un sommeil de qualité, certains gestes sont autant indispensables. Une peau doit être nettoyée en profondeur et avec douceur. Elle doit être hydratée et nourrie. Pour ce faire il est conseillé de choisir de bons soins adaptés au type de la peau ainsi qu’une alimentation saine, variée et équilibrée.