Environ 2% de la population mondiale est concerné par le psoriasis et qui constitue donc une des maladies dermatologiques les plus fréquentes et les plus répandues.

Les hommes sont autant concernés que les femmes. La maladie peut se déclarer à tout âge dès l'enfance ou l'adolescence ou à partir de la quarantaine.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par l'apparition de plaques rouges couvertes de squames blanchâtres. Les cellules de l'épiderme (la couche superficielle de la peau) se renouvellent trop rapidement, en seulement 6 à 7 jours au lieu de 26 à 27 jours chez les personnes saines. Elles s'accumulent à la surface de la peau et forment des squames.

L'application locale de cataplasme de boue de la Mer Morte est une manière d'agir et de lutter naturellement contre le psoriasis sans substance chimique et sans effets secondaires.

De plus, cette alternative de traitement, sans risque pour les enfants, est à tester, car les traitements classiques du psoriasis comme les médicaments systémiques (immunosuppresseurs) ou UV thérapie sont normalement proscrits durant cet âge.

Image