C’est la rentrée ! Qu’en est-il pour votre peau ?

Après le repos des vacances rien de mieux qu’une prolongation de bien-être chez vous, à domicile. Afin d’optimiser cet effet, est conseillé de penser à tout. Même à votre peau, puisque cet organe est le premier que vous exposez à l’extérieur et donc à tous les éléments externes qui peuvent le fatiguer, voire l’abimer.

Cela est d’autant plus nécessaire si votre peau a été exposée au chaud, au soleil, au sel marin ou à l’eau des piscines pendant cette saison estivale exceptionnellement chaude.

Une ressource naturelle répond justement à tous ces besoins : la Mer Morte.

Lac d’eau salée situé à près de - 430 mètres en dessous du niveau de la mer, la Mer Morte est réputée, par légende depuis l’Antiquité et par confirmation scientifique, pour ses nombreux bienfaits préventifs et curatifs pour la peau. Cela grâce à sa composition exceptionnelle en sel minéraux (salinité avoisinant les 27,5%) dont douze n’existent nulle part ailleurs. C’est pourquoi des spécialistes se sont donné le pari et le plaisir de transformer une goutte d’eau de la Mer Morte en une noix de crème, pour le plaisir de la peau.

Nous vous proposons ici quelques conseils indispensables pour une peau au top.

  1. Avant tout, pensez au nettoyage !

    Matin et soir, ne jamais louper, sauter, rater, manquer, oublier, écarter, supprimer, négliger, laisser tomber le nettoyage et/ou le démaquillage ! En effet, ce geste est l’une des étapes les plus importantes.

    Le matin, il élimine l’excès de sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de l’épiderme pendant la nuit et qui peuvent boucher les pores de la peau.
    Le soir, le nettoyage/démaquillage libère la peau des impuretés accumulées la journée (sébum, transpiration, poussière, maquillage).

    Ce geste quotidien permet à la peau de respirer sainement et d’éviter le dessèchement, la couleur brunâtre et de prévenir les rides, les points noirs et les imperfections.

    Dans notre gamme de démaquillant, la star du moment est la lingette démaquillante (paquet de 30 unités). Elle nettoie en profondeur (même le waterproof), est riche en sels minéraux de la Mer Morte et ne nécessite pas de rinçage à l’eau. Très pratique.

  2. Hydrater et nourrir

    Votre peau, comme tout tissu vivant, a besoin de « boire ». Grâce aux vitamines et aux sels minéraux, le soin hydratant offre à la peau élasticité et éclat. Il lui évite le dessèchement et lui permet de se régénérer. Il faut savoir également qu’à chaque application d’un soin hydratant, le massage que vous effectuez sur votre peau stimule la micro circulation qui, à son tour, favorise le renouvellement cellulaire.
    Certains soins hydratants préviennent l’apparition des rides.

    S’hydrater, c’est d’abord boire de l’eau.
    Environ 1,5 litre à 2 litres par jour. Sachant que notre corps est composé de 60 à 70% d’eau, boire un verre d’eau toutes les heures est nécessaire. Cela permet l’hydratation de l’épiderme de l’intérieur et évite les conséquences de la déshydratation qui ne sont pas anodines.

    Avec l’hydratation, il ne faut pas oublier ce qui va avec. Ne pas oublier que la peau a besoin de corps gras pour se nourrir et également pour retenir l’eau, tout simplement, tout naturellement. C’est pour cette raison que les spécialistes de la cosmétique combinent généralement les soins hydratants et les soins nourrissants. Ces derniers offrent une large poignée de vitamines, d’acides gras et de sels minéraux.

    Cela étant dit, il est important de choisir un soin adapté à votre peau (peau normale, sèche ou grasse).

  3. Exfolier par des gommages et des masques

    Pourquoi faire des gommages, appliquer des masques de visage si je nettoie et démaquille ma peau matin et soir ?
    La question mérite d’être posée. Et une réponse toute simple y est apportée.
    Les gommages et les masques sont pour la peau ce qu’est le nettoyage saisonnier pour votre jardin. C’est un nettoyage en profondeur.

    Pourquoi en profondeur ? En appliquant le gommage et/ou le masque sur votre visage (déjà nettoyé/démaquillé), l’intégralité de votre peau est totalement recouverte. Elle n’est plus en contact avec l’air. Coupée du monde extérieur, elle est immergée dans un bain de composants actifs et bénéficie au maximum de leurs bienfaits.

    En plus de nettoyer en profondeur, certains produits exfoliants stimulent la circulation sanguine, resserrent les pores, revitalisent et rééquilibrent les sécrétions cutanées.

    Les masques proposés par Dead Sea Cosmetic, pour certains à base de boue naturelle de la Mer Morte, sont très appréciés pour leur caractère non agressif contrairement à l’argile qui peut dessécher la peau.

    L’exfoliation est à appliquer idéalement 1 à 2 fois par semaine.

Avec toutes ces belles choses, n’oubliez pas le reste du plaisir cosmétique.

 femme sourire creme joues 400 267

Toute l’équipe de Dead Sea Cosmetic vous souhaite une bonne rentrée et une bonne suite de vacances pour votre peau !