Image

L'acné est une affection de la peau qui apparaît essentiellement au cours de la puberté. Les causes de l'acné restent encore imprécises.

Bien que l'acné soit commune chez les adolescents, les adultes sont également concernés et principalement les femmes après 30 ans.

Un peu moins de 40% des femmes âgées de 25 à 40 ans seraient ainsi touchées par cette affection disgracieuse(1).

Cependant, en plus des troubles hormonaux rencontrés au cours de l'adolescence, l'hygiène, le stress, certains produits cosmétiques et la pollution favorisent l'apparition de l'acné.

La peau est un tissu complexe, composé notamment de glandes sébacées. Ces glandes fabriquent du sébum, une graisse qui forme un film protecteur sur le visage.

L'acné se développe lorsqu'un pore est obstrué par un excès de sébum et par des cellules mortes de la peau.

Lorsque le pore reste ouvert, l'excès de sébum s'oxyde et noircit on parle alors de point noir ou comédon.

Lorsque le pore est obstrué, celui-ci s'infecte, ce qui se traduit par une pustule rouge, gonflée, purulente appelée un bouton qui laissera place à la fin à une cicatrice.

Nos conseils :

  • Nettoyez soigneusement le visage (lait ou gel nettoyant approprié : n'utilisez pas de soins décapants ou agressifs, utilisez des supports jetables pour les soins du visage : éponge, coton, compresses), deux fois par jour, rincez avec de l'eau tiède.
  • Evitez de pincer ou d'éclater les boutons d'acné, ne grattez pas. En résumé, ne touchez pas vos boutons et désinfectez les 1 à 2 fois par jour! ;)
  • Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil car cela augmente le risque de déshydratation de la peau et de sensibilisation en cas de traitement local.
  • Espacez les jours de rasage.
  • Utilisez des maquillages appropriés au type de peau et n'oubliez pas de vous démaquiller avant de vous coucher.
  • Pratiquez régulièrement des exercices physiques pour améliorer la circulation sanguine du visage.
  • Buvez beaucoup d'eau.

Nos soins:

La boue naturelle de la Mer Morte traite et embellit la peau

La boue de la Mer Morte nettoie et purifie la peau en profondeur, elle élimine les toxines, freine les inflammations, régularise le métabolisme tout en activant la circulation sanguine.